Rencontre autour de la gestion des données naturalistes en Aquitaine

publié le 2 oct. 2015

L'OAFS et le CBNSA ont organisé une rencontre des acteurs naturalistes autour des problématiques de structuration et de collecte de données. La présentation et le compte-rendu sont maintenant disponibles.

La mutualisation des données naturalistes est une étape indispensable à la réalisation d'états des lieux sur les espèces présentes en Aquitaine. Ce travail est d'ailleurs l'une des missions principales de l'Observatoire Aquitain de la Faune Sauvage : aider à la standardisation et à la structuration des données, en assurer la traçabilité de leur production à leur diffusion, afin de faciliter la prise en compte des enjeux à l'échelle régionale. 

Afin d'échanger avec les acteurs naturalistes autour des problématiques de structuration et de collecte de données, une rencontre a été organisée en collaboration avec le Conservatoire Botanique National Sud-Atlantique le mardi 22 septembre à Talence où ont notamment été traités : 

  • l'organisation de la collecte des données publiques en Aquitaine
  • la valorisation de ces données à l'échelle régionale et nationale
  • les outils de structurations à disposition du Réseau

La présentation et le compte rendu de la réunion sont accessibles dans la rubrique "documents téléchargeables" ci dessous.  

Documents téléchargeables :

Catégories :
  • Réunion