Plateforme SI-Faune

Le Système d’Information sur la Faune sauvage (SI Faune) est une plate-forme publique de gestion et restitution d’informations sur la faune sauvage et ses habitats. Administrée par la Cellule de traitement de l’Observatoire Aquitain de la Faune Sauvage, elle vise à améliorer la collecte, la structuration et la diffusion de données pour nourrir les politiques publiques et apporter un appui aux programmes de connaissance et de préservation du patrimoine naturel.

Le SI Faune s’appuie sur un large réseau de contributeurs et s’inscrit dans un processus continu d’amélioration des connaissances.

Accès à la plateforme

La plate-forme peut être utilisée sans authentification pour consulter des synthèses publiques sur la faune sauvage (cartographie interactive, catalogue des jeux de données, référentiels…). En fonction du profil utilisateur, l’inscription au site donne accès à des outils-réseau permettant la gestion de données d’observations, le porter à connaissance ou la mise en œuvre de travaux d’expertise collective.